22 juin 2020

Zoé




Résumé 


Depuis qu’elle a découvert qu’elle peut lire dans les pensées, à l’âge de huit ans, Zoé a tout eu sauf une vie facile. Entre ces voix qu’elle doit enfermer comme elle l’a appris, les relations tendues avec son père et Léa, sa soi-disant amie qui profite d’elle, Zoé n’est pas une adolescente comme les autres. Elle essaie pourtant de ne rien laisser paraître. Jusqu’au jour où… Jusqu’au jour où elle entend une voix plaintive, lointaine, qu’elle ne peut pas faire taire. Que se passe-t-il encore avec son pouvoir ! Zoé est-elle en proie à des hallucinations auditives ou cette personne existe-t-elle réellement ? 

Avis 


Tout d’abord merci à Yannick Giammona de m’avoir permis de lire son roman en avant-première. Cela me permet de vous donner mon avis le jour même de sa sortie. 

Il nous plonge dans la vie de Zoé et de son extraordinaire pouvoir de lire dans les pensées. Vous pourriez croire que c’est un super don, mais détrompez-vous, car ce n’est pas si facile de vivre avec. Mais Zoé a dû apprendre malgré elle à le contrôler, mais à l’adolescence tout se complique entre son père et son « amie » Léa qui la manipule. Au moment où tout semble rentrer dans l’ordre en même temps qu’elle entre dans l’âge adulte, une nouvelle voix inconnue se faire entendre. 

C’est là que l’histoire commence, autour de cette voix, la voix de jade. Existe-t-elle comme Zoé le pense ou pas comme tous ceux qui l’entourent et pense presque qu’elle devient folle. C’est donc seule contre tous elle va mener l’enquête qui va l’amener à pousser son pouvoir au-delà de ses limites, voyager et lutter contre les préjugés. 

Arrivera-t-elle à trouver l’origine et la cause de cette voix ? Ça, je vous laisse le soin de le découvrir. 

Malgré un début un peu lent où l’auteur pose les bases de l’enfance et l’adolescence de Zoé ainsi que les origines de son pouvoir. Il introduit aussi tous les personnages et leurs interactions avec Zoé. 

Mais une fois la première partie passée, on rentre dans le vif du sujet et l’histoire devient intéressante. On a envie d’en savoir plus sur Zoé, son pouvoir, cette voix. Mais surtout, qui a raison ? Elle ou les autres et comment elle va évoluer en vieillissant. 

J’ai passé un bon moment de lecture et j’étais intrigué par ce qui pouvait arriver à Zoé, ce qui m’a donné envie d’aller au bout. 

Conclusion 


C’est une histoire agréable à lire, si vous aimez les pouvoirs surnaturels et les adolescents ou jeunes adultes qui doivent y faire face. Zoé est une jeune femme débrouillarde et têtue qui donne envie de la suivre. Malgré sa désinvolture, elle est attachante et l’on a envie de connaitre son histoire. 

Ne vous y fier pas même si l’histoire commence lentement, la deuxième partie s’accélère et on rentre dans le vif de l’histoire. Allez jusqu’à la dernière ligne du dernier chapitre et vous ne serez pas déçu ! 

J’espère que vous passerez vous aussi un agréable moment de lecture. 


Broché : 360 pages (22 juin 2020) 

Éditeur : auto-édition 


À bientôt pour de nouvelles aventures livresques.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Médium