18 juin 2020

Mes étoiles et mon futur

Résumé 


Quand vouloir un enfant est un parcours semé d’embûches, de difficultés, d’émotions contradictoires… Les moments de joie qui deviennent soudain tristesse. L’histoire d’étoiles envolées, de persévérance et de volonté pour connaitre le bonheur. Un message d’espoir et de courage pour affronter ces épreuves et enfin devenir maman. 

Avis 


Laëtita nous plonge sans secret dans son parcours pour devenir mère. Un parcours qui ne sera pas sans embûches et nombreuses désillusions. Elle nous raconte ces treize fausses couches, son périple en PMA, les traitements, les examens, les FIV et bien d’autre chose encore que vous laisseraient découvrir. 

Son histoire m’a mis une véritable claque. Le parcours de certaines qui veulent des enfants peut vraiment parfois être semé d’embûches, et encore le mot est faible. Vous me direz elles ont la médecine pour les aider. La réponse est oui et non. Oui, car il y a des solutions, mais les examens sont longs, laborieux, répétitifs et souvent douloureux. Et non, car en France, comment dire, heureusement qu’il y a des exceptions, car franchement beaucoup manquent d’empathie, de douceur et de compréhension. La douleur est quelque chose de très mal pris en compte et vouloir un enfant n’est pas un caprice, car pour certaines c’est une nécessité pour se sentir femme. Certaines réflexions m’ont fait dresser les cheveux sur la tête (particulièrement pour sa césarienne de « convenance » alors qu’elle était en prééclampsie). Même si certains ne peuvent pas le comprendre les médecins, sage-femme et tous ceux qui gravite dans ces services devraient prendre des cours pour s’occuper de ces femmes au lieu de les laisser souffrir et déprimer dans leurs coins. Ce sont des êtres humains et non des clientes. 

Mais malgré tout cela, Laëtitia a mené son combat de front avec sa vie de famille et son travail comme une championne. Elle a su faire preuve de courage bien que le sort s’acharnât, mais ces années d’effort ont fini par payer. 

Je ne vais pas tout vous raconter, mais je vous conseille vraiment de découvrir ce magnifique témoignage qui peut aider plus d’une personne. 

J’y ai presque passé des nuits blanches tellement c’est prenant et que je voulais connaitre la suite de ces épreuves. J’ai eu mal pour elle, ça m’a fait remonter des souvenirs, j’ai angoissé avec elle et j’ai été soulagé. Maintenant, je suis heureuse pour elle et que sa nouvelle vie ne soit que joie et bonheur même à l’adolescence !!! 

Conclusion 


Ce livre est d’utilité publique. Que vous soyez un homme, une femme, que vous ayez des enfants ou non, que ça été facile ou non et même ceux qui n’en veulent pas, vous devriez connaitre les difficultés que rencontre certaines femmes et couple (de tout genre) à avoir d’enfants. 

C’est un magnifique témoignage qui devrait être connu et diffusé afin d’aider celle qui se sente seule afin de les aider à avancer. Mais aussi pour aider la libération pour que plus aucune femme ne reste seule avec ses doutes, ses difficultés et ses douleurs (physique et psychologique). 


Broché : 289 pages (1er avril 2020) 
Éditeur : Saint Honoré Edition 


À bientôt pour de nouvelles aventures livresques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire