02 août 2020

Médium



Résumé


Le 3 octobre 2055, fut la date où tout bascula. Du jour au lendemain, les Humains virent la Terre se faire accaparer par des êtres d’un autre monde. Du jour au lendemain, ils dégringolèrent jusqu’au plus bas de la hiérarchie sociale, condamnés à vivre comme des morts-vivants, contrôlés par ces êtres et obligés à travailler comme des esclaves. Ces êtres étaient des Anges et des Démons. Les Anges étaient les maîtres incontestés de ce nouveau monde, et les Démons étaient des opportunistes profitant du déclin des Humains pour prospérer. Ces deux êtres régnaient, forçant quiconque se situant plus bas dans la hiérarchie à se plier et à obéir. C’est dans ce monde chaotique que naît Geneviève, une jeune femme dont la tête est mise à prix, torturée entre l’envie de faire honneur à son père et de s’échapper, loin de tous tourments et d’une épopée qu’elle refuse de s’approprier. Elle fera la connaissance d’un Démon qui la conduira malgré elle dans une aventure dans un monde rongé par les différences sociales, l’injustice, la soif de pouvoir et un immense désir de vengeance.

 

Avis

 

Merci à Emmanuelle Tassy-Bunyan de m’avoir proposé on livre original à la lecture. J’ai été intriguée par le résumé et par la présence des anges et des démons sur Terre. Mais encore plus par leur envie de dominer les humains.

Imaginez un monde où les anges et les démons existent. Un monde où les humains n’ont plus leur mot à dire. Un monde dominé par des êtres immortels qui soi-disant ne veulent que le bien des humains, mais n’ont rien trouvé de mieux que de les réduire en esclave. Ils ont une méthode bien à eux qui réduisent au silence et empêchent toute révolte.

C’est dans ce monde que l’on rencontre Geneviève qui ne rêve que de venger la mort de son père. Dans son périple, elle va tomber sur un démon avec lequel les débuts seront houleux. Mais ils finiront par découvrir qu’ils ont un but commun malgré leurs différences.

Au cours des premiers chapitres, on alterne entre le présent de Geneviève et le passé de ce fameux démon Azazel. Cela nous permet de comprendre comment ils sont arrivés sur Terre et comment les humains sont arrivés là où ils en sont. Ensuite une fois nos deux protagonistes réunis, nous les suivons dans leur aventure.

Au cours de leur périple, ils vont rencontrer plusieurs personnages qui vont leur vouloir du bien comme du mal. Leur quête ne sera pas de tout repos ni dénué de risque. Mais les différentes péripéties donnent un rythme à l’histoire. Les différents rebondissements nous aident à mieux connaitre les personnages et les relations entre eux.

La plume est vraiment agréable et malgré la longueur du livre, je n’ai pas vu passer les 540 pages. Je me suis attaché à Geneviève et Azazel et la relation particulière qui les lie. J’ai eu peur pour eux, j’ai été contente pour eux. Je suis passée par plein d’émotions et j’aime les livres qui me font vivre ce que ressentent les personnages. On est complètement immergé dans l’histoire comme si on la vivait avec eux, et ça, c’est un vrai point positif.

 

Conclusion

 

Ce livre m’a mis une véritable claque et m’a sortie de ce que je lis habituellement. Pourtant je lis du fantastique, mais jamais dans ce style.

Vous croyiez tout connaitre sur les notions de paradis et d’enfer, sur les anges et les démons l’auteur va vous amener dans un monde où tout est remis en question dans ce monde imaginaire.  

N’hésitez à sauter le pas pour ce livre hors du commun, qui va vous emmener hors des chantiers battus et des livres habituels.  

Merci encore à l’auteure pour cette découverte. Si un autre livre voit le jour, je ne serais pas loin pour le découvrir.

Les anges et les démons sont-ils vraiment les êtres que vous croyez ?

 

 

Broché : 540 p (1er septembre 2018)

Éditeur : auto-édition

 

 

À bientôt pour de nouvelles aventures livresques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire