28 juillet 2020

Moi jalouse ? pourtant j'ai une vie passionnante



Résumé

Clara a 38 ans, un bouledogue nommé Pharaon, et un travail de comptable dans une société qui vend des frigidaires. Elle aime les jeux de grattage, le dessin, les vêtements à paillettes et les hommes aux yeux clairs.

Aux yeux de ses parents, elle a raté sa vie puisque :

1/Elle n’a jamais visité Prague ni Riga…

2/ Elle a rompu avec son petit copain et ne peut pas avoir d’enfants.

3/ Elle n’est pas propriétaire de son logement (avec un père agent immobilier, ça fait désordre !)

 

La sœur de Clara, elle, est une beauté volcanique qui foudroie tous les hommes et qui a tout réussi dans la vie : ses études, sa carrière et même son divorce.

Depuis son adolescence, Clara a un rêve : devenir dessinatrice de bande dessinée et entrer dans le cercle très fermé des artistes. Quand elle s’inscrit à un atelier de bande-dessinée, elle rencontre Bastien, un séduisant brun aux yeux clairs. Mais sa sœur, encore une fois, se dressera devant son chemin.

Clara parviendra-t-elle à assumer son côté artiste et glamour et osera-t-elle enfin être heureuse ?

 

Avis

 

Tout d’abord, je tiens à remercier Alice Nevoso pour m’avoir proposé son livre sur simplement pro.

Elle nous plonge dans la vie de Clara, célibataire avec son chien. Elle aime dessiner des bandes dessinées et faire des listes. Elle rêve de devenir connu, mais c’est sans compter sa sœur et son éclaboussant réussite et le fait que ces parents la considèrent comme une ratée.

Mais sa vie va basculer quand elle décide de s’inscrire dans un atelier de bande dessinée, mais surtout quand elle y rencontre Bastien.

L’auteure nous amène dans une période charnière dans la vie de Clara où tout peut basculer. Elle nous fait vivre ses joies comme ses peines. Elle nous fait rencontrer sa famille et ses amies. On partage une véritable tranche de vie de tous ces personnages qui gravite autour de Clara sans oublier Pharaon son compagnon à quatre pattes très importantes.

C’est un très bon moment de lecture sans prise de tête. J’ai bien aimé ces moments avec Clara. Un personnage simple qui se pose des questions que tout le monde peut se poser. C’est une histoire qui peut arriver à n’importe qui, on peut facilement s’identifier à Clara ce qui la rend attachante.

 

Conclusion

 

C’est un feel good très agréable à lire. C’est un livre idéal pour cet été, à lire sur la plage ou sur le bord de la piscine. Mais si vous préféré vous pouvez aussi le lire cet hiver sur le canapé avec un bon chocolat chaud.

C’est aussi le livre idéal pour passer un bon moment ou entre deux livres plus « noir ».

Si vous avez besoin de votre dose d’ondes positive, allez-y les yeux fermés.

 

 

Kindle : 265 p (15 avril 2020)

Éditeur : autoédition

 

À bientôt pour de nouvelles aventures livresques.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Médium