12 août 2020

Le tueur intime



Résumé

 

Attention ce roman n'est pas à mettre entre toutes les mains. Vous allez entrer dans la tête du tueur... et avec Will Edwards vous n'en sortirez pas indemne. On vous aura prévenu ! À quinze ans, Will a déjà conscience de sa différence. Solitaire, maltraité, il jette son dévolu sur une de ses camarades de classe. Ce qui n'aurait dû rester qu'une banale amourette devient une véritable obsession pour celui qui se révèle déjà comme un prédateur redoutable. Car Will est un tueur en série en devenir qui se construit pas à pas. Lorsqu'il estime le temps venu de livrer ses victimes au monde, il part sur les routes des États-Unis. Sa signature déroutante ne tarde pas à attirer l'attention du FBI. Pourtant, l'enquête de l'unité spéciale s'enlise. Un nouveau profiler, RJ, arrive alors en renfort dans l'équipe. Tous les espoirs reposent sur lui pour démêler les mises en scène de ce tueur diabolique.

 

Avis

 

Après une petite pause, je suis retourné aux livres audios et aujourd’hui je vais vous parler de Will Edwards. C’est le premier livre de Claire Favan que je lis, j’avoue j’ai été séduite et le lecteur François Montagut rend le livre passionnant.

Elle nous plonge dans la tête de Will à partir de l’âge de quinze ans où son premier amour se transforme en obsession et où un fragile adolescent se transforme petit à petit en tueur sanguinaire et impitoyable. Elle nous montre l’évolution de sa technique qu’il peaufine jusqu’à en être assez fier et sûr de ne rien laisser pour montrer les corps à la face du monde.

De là commence la chasse du FBI qui est prêt à tout pour l’arrêter. Mais ce n’est qu’à l’arrivée du nouveau profiler RJ que l’enquête prend un nouveau départ.

Mais il ne faut pas oublier Samantha dans cette histoire le premier amour et l’obsession de Will qui va voir sa vie bouleversée à jamais. On peut la croire naïve, mais Will est un véritable manipulateur et sait bien faire les choses pour attirer à lui les êtres fragiles.

Au fil des pages, on avance dans les différentes étapes de la vie de Will et Samantha puis dans celle de RJ pendant toute la traque. On est vraiment pris par l’histoire grâce aux multiples détails, qui peuvent heurter certaines sensibilités, mais qui rajoute du réalisme à l’histoire.

 J’ai adoré écouter cette histoire, même si certains passages m’ont donné des sueurs froides, mais je voulais connaitre la suite plus que tout. La fin de l’histoire nous amène vers une suite et de nouvelles aventures, que j’espère aussi terrifiantes. J’aimerais y voir une évolution des personnages et que l’on sera toujours autant dans leurs têtes. Car c’est vraiment cela qui donne du piment et nous aide à nous immerger à fond dans l’histoire.

 

Conclusion

 

Si vous n’avez pas peur des descriptions qui vont vraiment vous plonger dans des scènes extrêmement réalistes, vous pouvez y aller les yeux fermés. Attention l’auteure n’y va pas par quatre chemins et la première phrase du résumé est bien vrai.

Ce livre est une vraie pépite du genre et je me suis précipité sur la suite Le tueur de l’ombre. Ce plongeon dans la tête de Will, mais aussi de Samantha et RJ est simplement extraordinaire. C’est un vrai thriller comme je les aime avec un tueur en série psychopathe qui sème la panique.  

 

 

Broché : 670 p (17 mars 2010)

Éditeur : Les nouveaux auteurs

 

 

À bientôt pour de nouvelles aventures livresques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire