16 janvier 2021

C'est arrivé en avril



Résumé


Si on vous disait que demain, votre ville serait rayée de la carte ?

Si vous deviez fuir à la campagne, chez un ami dont la maison cache un secret qui va changer votre vie ?

Pour Vincent, c’est arrivé en avril. Le jour de sa rencontre avec Karine.

Qui est-elle ?

Pourquoi tient-elle à se rendre à Sedona, Arizona ?

Car s’il existe de meilleures dates que la fin du monde pour tomber amoureux, se pourrait-il que leur amour soit notre ultime espoir ?

Avis


En premier, je tiens à remercier l’auteur Philippe Meisburger, Librinova et NetGalley de m’avoir permis de lire ce livre. Je m’excuse d’avoir mis autant de temps pour le lire et faire la chronique.

Tout commence avec Vincent étudiant en médecine pour lequel la vie va très vite basculer quand plusieurs villes à travers le monde vont être rayées de la carte. Il est recueilli par son ami et sa famille. C’est là qu’il fait la connaissance de Karine. Mais le pire est encore à venir où tous les êtres vivants de la planète disparaissent sauf eux deux. Sans suit un road trip à travers les États-Unis pour atteindre Sedona qui attire Karine comme une force surnaturel.

Ce périple les rapproche et les sépare en fonction des différentes épreuves. On prend le temps de connaitre ces personnages vu qu’ils sont seuls, enfin au début. Mais je ne vous en dirais pas plus sur leurs aventures, sinon vous allez y perdre du plaisir.

Ce récit est rempli de rebondissements. Si vous croyez à un moment que c’est fini et que nos protagonistes sont sauvés, détrompez-vous. Car il va leur en falloir, du courage, du temps et de la persévérance pour arriver au bout. Mais surtout pour démêler le vrai du faux dans toutes les informations qu’ils récoltent.

C’est une histoire intéressante même si je pense qu’il manque certains aspects pour satisfaire pleinement un public adulte. Des personnages plus développés, plus réfléchis, plus en rapport avec leur âge.

Le côté romance est assez présent et c’est quelque chose qui a tendance à me déranger dans les histoires en général. Mais je sais très bien que c’est que certains lecteurs recherchent. Donc que cela ne vous rebute pas, je suis quand allé au bout de l’histoire. Je voulais savoir comment cela finissait. J’étais intrigué et je souhaitais savoir où l’auteur voulait en venir.

Ce que je suis certaine c’est que cet auteur à beaucoup d’imagination et qu’avec le temps pourrais écrire d’autres livres. Il ne peut aller qu’en s’améliorant.

Je pense quand même que ce livre s’adresse plus à un public d’adolescents/jeunes adultes. Ce n’est pas une critique, mais un avis personnel.

Conclusion


C’est un livre qui allie romance, road trip à travers les États unis, le tout sur un fond d’apocalypse et de complot. C’est assez original pour en valoir le détour. Cela n’en reste pas moins de la science-fiction, mais pour savoir pourquoi il faut lire l’histoire jusqu’au bout. Si je le dis, vous allez y perdre tout intérêt.

Pour conclure, j’ai bien aimé cette histoire même si les personnages principaux, surtout Vincent, m’ont parfois énervé. Il y a mon sens parfois quelques longueurs et peut-être trop de rebondissements en particulier pour arriver au dénouement. Malgré tout, ce dernier fait tout de même son effet, car on ne s’y attend pas du tout.

Donc si vous voulez de l’amour, des voyages dans une histoire de science-fiction, allez-y, ce mois d’avril ne vous laissera pas indifférent.


Broché : 604 p (16 juillet 2019)
Éditeur : Librinova
Disponible aussi sur Kindle


À bientôt pour de nouvelles aventures livresques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire