28 janvier 2021

Kitty Kitty Le futur qui ne fut jamais : L'intégral

 


Résumé


KITTY KITTY - le futur qui ne fut jamais est un roman épisodique de space western. Empruntant à d’autres sous-genres de la science-fiction comme le space opera et le cyberpunk, KITTY KITTY possède un univers unique profondément retro. Car dans cette uchronie, les soviétiques ont planté le drapeau rouge sur la Lune dès 1949. Depuis, l’humanité repousse ses colonies aux confins du système solaire. Elle y consacre toutes ses ressources scientifiques et industrielles, si bien que ses codes culturels sont figés dans les années 1980. C’est dans cet espace sans foi ni loi que Lee, le Maine Coon de l’espace, survit avec « sa » sapiens de partenaire, Ali. À bord du mythique Kitty, ce duo de chasseurs de primes parcourt le cosmos sans pitié en enchaînant les catastrophes. Qu’attendez-vous ? Plongez dans ce futur de cyborgs et de Chryslers volantes ! Violent, sanglant, mais toujours désopilant, KITTY KITTY ne vous laissera pas une seule minute de répit. Car comme on le dit souvent sur les anneaux de Saturne : Back to business ! Cette intégrale du roman épisodique de space-opera comprend la totalité des 24 épisodes. Vivant les péripéties à travers les yeux de Lee, le récit est écrit à la première personne. Chaque aventure prend lieu dans un environnement cyberpunk différent et fait apparaître une intrigue inédite et de nouveaux personnages.

Avis


Chose promise chose due, me revoilà après avoir lu l’intégral de KITTY KITTY Le futur qui ne fut jamais de Quentin Raffoux. J’ai donc lu les 16 autres nouvelles sur les 24 au total. On continue les aventures de Lee le chat, pilote de vaisseau spatial, et Ali son humaine, reine de la gâchette et de gros calibre de préférence. Ils vont voyager à travers le système solaire. Ils vont se faire des amis, mais aussi des ennemis.

Bien que ça soit des nouvelles, un fil rouge les relit toutes avec une intrigue bien ficelée. J’ai enchainé les histoires, car chaque fin laisse du suspense qui donne envie de lire la suite. Mais je me suis retrouvé en plein dilemme, l’envie de finir pour connaitre la fin et l’envie de laisser durer pour ne pas abandonner Lee et Ali.

L’imagination de l’auteur semble encore une fois sans limites. Il n’y pas de redondances, les nouvelles se suivent, mais ne se ressemble pas. Il nous fait voyager à travers l’espace dans un univers qu’il a créé de toute pièce, un avenir alternatif. Mais c’est tellement bien écrit que l’ont s’y croirait, ce qui permet de rentrer à fond dans l’histoire. On imagine bien chaque personnage, chaque lieu. J’ai vraiment eu l’impression d’être avec Lee et Ali avec qui j’aurais pu devenir amie.

Vous l’aurez compris j’ai adoré ce livre et j’en veux encore.

Conclusion


Je remercie encore l’auteur de m’avoir fait découvrir son livre. Si vous ne l’avez pas encore fait, je me demande ce que vous attendez, car c’est vraiment un ovni dans son genre.

J’ai passé un excellent de lecture. Si je devais donner un point négatif, c’est que je suis triste que ça soit fini, car j’en voudrais encore. Mais une suite est-elle possible, seul l’auteur le sait.

Si vous le lisez, n’hésitez pas à me dire si vous voudriez une suite et si pour vous elle est envisageable ou pas.

Aurevoir Lee et Ali vous aller me manquer !!!


Broché : 675 p (11 novembre 2020)
Éditeur : Independently published
Disponible aussi sur kindle


À bientôt pour de nouvelles aventures livresques.

1 commentaire: