25 février 2021

Un jour tu déploieras tes ailes



Résumé


La vie de Fanny est bien remplie, entre son travail dans le marketing, ses peintures, et sa relation avec Victor, un séduisant dentiste un poil égoïste.

Son rêve secret est de percer dans le monde de l’Art, et de perdre quelques kilos pour avoir la silhouette de Monica Bellucci.

Mais le jour où elle perd son travail, sa vie entière s’écroule, et elle doit trouver des ressources insoupçonnées pour faire face. D’autant plus que sa mère, une originale passionnée d’astrologie, débarque chez elle, avec ses encombrants projets…

Ce roman parle d’épanouissement personnel, d’épilation à la cire, d’amour, mais aussi de kilos en trop et de relation mère-fille.

Avis


Après Moi jalouse ? Pourtant, j’ai une vie passionnante ! Alice Nevoso m’a de nouveau fait confiance pour lire son nouveau livre.

Nous faisons ici la connaissance de Fanny, maman célibataire d’une ado en pleine crise et de son chat Nicotine. J’adore le nom du chat et je trouve que son rôle même secondaire est un plus dans cette histoire. Sa vie se passe à peu près bien, malgré une vie amoureuse étonnante.

Mais cette vie va basculer le jour où elle perd son travail et que sa mère débarque vivre avec elle. Son monde s’effondre et elle a l’impression de toucher le fond, mais elle doit absolument rebondir. En attendant elle veut donner le change, car l’apparence compte énormément.

Je ne vais pas vous en dire plus sur l’histoire sinon vous n’aurez plus d’intérêt de la lire pour savoir comment évoluent Fanny et les autres personnages.

J’ai adoré Fanny qui est une femme à travers laquelle on peut facilement s’identifier. En revanche, j’ai détesté Victor, mais je suis sûr que c’est fait exprès. En ce qui concerne sa fille et sa mère elles m’ont tour à tour énervé, puis sourire et attendri. Ce sont deux personnages indispensables à l’histoire et à l’évolution de Fanny.

Les chapitres sont courts et on avance vite dans l’histoire. Tellement que je vous déconseille de commencer votre lecture le soir si vous devez vous lever tôt, car une nuit blanche vous guette. En tout cas moi je l’ai dévoré comme une bonne tablette de chocolat noir. Et j'adore le chocolat noir.

Enfin bref, pour résumer j’ai ADORÉ tout simplement.

Si vous voulez un défaut et pour être objectif il y en a un seul, j’en veux encore. Je me suis trouvé tellement bien dans cette famille que je m’y incrusterais bien pour devenir amie avec eux. Ils sont tous attachants dans leurs genres différents.

Conclusion


Ce livre est un véritable coup de cœur. Sa plume s’améliore de livre en livre et devient encore plus fluide, agréable et addictive. En tant que simple lectrice, je pense qu’elle a toute sa place dans une maison d’édition qui aiderait à la faire connaitre à un plus grand nombre. J’espère au moins l’aider par mes petits moyens.

Si vous ne connaissez pas cette auteure et que vous aimez les feel good, allez-y les yeux fermés vous ne le regretterez pas.

Bonne lecture et n’oubliez pas lire peut nuire à votre sommeil, mais ce n’est pas si grave.


Broché : 272 p (24 janvier 2021)
Éditeur : Independently published
Disponible aussi sur kindle


À bientôt pour de nouvelles aventures livresques

13 février 2021

Le train de l'angoisse

 



Résumé


Un train abandonné… Vous aimez l'aventure ? Alors suivez-moi ! Que risquez-vous à partir en expédition dans ce vieux tas de ferrailles ? Je vous assure qu’il n’y a aucun danger. C’est pas comme si ce train allait se mettre à rouler !

À travers les dix wagons de ce train particulier, il vous sera proposé de découvrir des histoires plus effrayantes les unes que les autres. Si vous aimez les dragons, les fantômes et les histoires de Noël qui n’ont rien d’un conte de fée, vous allez être servis.

Attention, je dois tout de même vous avertir : si vous ouvrez ce livre, vous aurez des frissons et parfois, vous risquez d’être en colère. Il vous arrivera peut-être même de sourire… Quoiqu’il en soit, vous aurez des émotions, ça je peux vous le garantir !

Avis


Je remercie encore une fois Yannick Giammona de sa confiance et de m’avoir envoyé son nouveau livre. Il ne s’agit pas d’un roman, mais d’un recueil de nouvelles.

Chaque voiture du train est une nouvelle, elles sont au nombre de dix. Elles sont toutes différentes les unes des autres. Chacune sa particularité et fais plus ou moins peur en fonction de votre sensibilité. J’avoue que chez moi certaines m’ont fait sourire, mais je lis pas mal d’histoires qui font peur. Je suis un public difficile, mais j’ai quand même frissonné.

L’auteur nous fait voyager dans le temps, dans des mondes parallèles, dans le monde des adolescents, mais aussi de la dépression, de la vengeance, du meurtre, de la mort ou la fin du monde. Il y en a pour tout le monde et pour tous les gouts.

Il y en a des longues et des plus courtes, ce qui permet de lire que vous ayez un peu ou beaucoup de temps. Elles sont toutes indépendantes les unes des autres donc l’ordre de lecture importe peu. J’ai moi-même lu dans le désordre en fonction du temps devant moi et de l’envie du moment. Je vous avoue que certains titres sont très intrigants.

Si vous voulez vraiment vous mettre dans l’ambiance, profitez d’une soirée d’hiver ou d’un soir d’orage pour le lire.

Conclusion


J’ai passé un bon moment de lecture avec ces nouvelles. Personnellement, mes préférés sont, Ligne 9, La faucheuse et En mémoire de noël. Et vous lesquelles allez-vous préférer ?

Je suis sûr que vous allez apprécier ce recueil, qui va procurer j’en suis sûr plusieurs émotions.

Si vous voulez frissonner, avoir peur, sourire ou être révolté, n’hésitez pas un instant, vous allez passer un agréable moment ou pas, à vous de voir !!!


Broché : 457 p (8 février 2021)
Éditeur : Yannick Giammona
Disponible aussi sur Kindle et gratuit jusqu'au dimanche 14 février (plus aucune raison d'hésiter) 



À bientôt pour de nouvelles aventures livresques.