13 février 2021

Le train de l'angoisse

 



Résumé


Un train abandonné… Vous aimez l'aventure ? Alors suivez-moi ! Que risquez-vous à partir en expédition dans ce vieux tas de ferrailles ? Je vous assure qu’il n’y a aucun danger. C’est pas comme si ce train allait se mettre à rouler !

À travers les dix wagons de ce train particulier, il vous sera proposé de découvrir des histoires plus effrayantes les unes que les autres. Si vous aimez les dragons, les fantômes et les histoires de Noël qui n’ont rien d’un conte de fée, vous allez être servis.

Attention, je dois tout de même vous avertir : si vous ouvrez ce livre, vous aurez des frissons et parfois, vous risquez d’être en colère. Il vous arrivera peut-être même de sourire… Quoiqu’il en soit, vous aurez des émotions, ça je peux vous le garantir !

Avis


Je remercie encore une fois Yannick Giammona de sa confiance et de m’avoir envoyé son nouveau livre. Il ne s’agit pas d’un roman, mais d’un recueil de nouvelles.

Chaque voiture du train est une nouvelle, elles sont au nombre de dix. Elles sont toutes différentes les unes des autres. Chacune sa particularité et fais plus ou moins peur en fonction de votre sensibilité. J’avoue que chez moi certaines m’ont fait sourire, mais je lis pas mal d’histoires qui font peur. Je suis un public difficile, mais j’ai quand même frissonné.

L’auteur nous fait voyager dans le temps, dans des mondes parallèles, dans le monde des adolescents, mais aussi de la dépression, de la vengeance, du meurtre, de la mort ou la fin du monde. Il y en a pour tout le monde et pour tous les gouts.

Il y en a des longues et des plus courtes, ce qui permet de lire que vous ayez un peu ou beaucoup de temps. Elles sont toutes indépendantes les unes des autres donc l’ordre de lecture importe peu. J’ai moi-même lu dans le désordre en fonction du temps devant moi et de l’envie du moment. Je vous avoue que certains titres sont très intrigants.

Si vous voulez vraiment vous mettre dans l’ambiance, profitez d’une soirée d’hiver ou d’un soir d’orage pour le lire.

Conclusion


J’ai passé un bon moment de lecture avec ces nouvelles. Personnellement, mes préférés sont, Ligne 9, La faucheuse et En mémoire de noël. Et vous lesquelles allez-vous préférer ?

Je suis sûr que vous allez apprécier ce recueil, qui va procurer j’en suis sûr plusieurs émotions.

Si vous voulez frissonner, avoir peur, sourire ou être révolté, n’hésitez pas un instant, vous allez passer un agréable moment ou pas, à vous de voir !!!


Broché : 457 p (8 février 2021)
Éditeur : Yannick Giammona
Disponible aussi sur Kindle et gratuit jusqu'au dimanche 14 février (plus aucune raison d'hésiter) 



À bientôt pour de nouvelles aventures livresques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire