25 février 2021

Un jour tu déploieras tes ailes



Résumé


La vie de Fanny est bien remplie, entre son travail dans le marketing, ses peintures, et sa relation avec Victor, un séduisant dentiste un poil égoïste.

Son rêve secret est de percer dans le monde de l’Art, et de perdre quelques kilos pour avoir la silhouette de Monica Bellucci.

Mais le jour où elle perd son travail, sa vie entière s’écroule, et elle doit trouver des ressources insoupçonnées pour faire face. D’autant plus que sa mère, une originale passionnée d’astrologie, débarque chez elle, avec ses encombrants projets…

Ce roman parle d’épanouissement personnel, d’épilation à la cire, d’amour, mais aussi de kilos en trop et de relation mère-fille.

Avis


Après Moi jalouse ? Pourtant, j’ai une vie passionnante ! Alice Nevoso m’a de nouveau fait confiance pour lire son nouveau livre.

Nous faisons ici la connaissance de Fanny, maman célibataire d’une ado en pleine crise et de son chat Nicotine. J’adore le nom du chat et je trouve que son rôle même secondaire est un plus dans cette histoire. Sa vie se passe à peu près bien, malgré une vie amoureuse étonnante.

Mais cette vie va basculer le jour où elle perd son travail et que sa mère débarque vivre avec elle. Son monde s’effondre et elle a l’impression de toucher le fond, mais elle doit absolument rebondir. En attendant elle veut donner le change, car l’apparence compte énormément.

Je ne vais pas vous en dire plus sur l’histoire sinon vous n’aurez plus d’intérêt de la lire pour savoir comment évoluent Fanny et les autres personnages.

J’ai adoré Fanny qui est une femme à travers laquelle on peut facilement s’identifier. En revanche, j’ai détesté Victor, mais je suis sûr que c’est fait exprès. En ce qui concerne sa fille et sa mère elles m’ont tour à tour énervé, puis sourire et attendri. Ce sont deux personnages indispensables à l’histoire et à l’évolution de Fanny.

Les chapitres sont courts et on avance vite dans l’histoire. Tellement que je vous déconseille de commencer votre lecture le soir si vous devez vous lever tôt, car une nuit blanche vous guette. En tout cas moi je l’ai dévoré comme une bonne tablette de chocolat noir. Et j'adore le chocolat noir.

Enfin bref, pour résumer j’ai ADORÉ tout simplement.

Si vous voulez un défaut et pour être objectif il y en a un seul, j’en veux encore. Je me suis trouvé tellement bien dans cette famille que je m’y incrusterais bien pour devenir amie avec eux. Ils sont tous attachants dans leurs genres différents.

Conclusion


Ce livre est un véritable coup de cœur. Sa plume s’améliore de livre en livre et devient encore plus fluide, agréable et addictive. En tant que simple lectrice, je pense qu’elle a toute sa place dans une maison d’édition qui aiderait à la faire connaitre à un plus grand nombre. J’espère au moins l’aider par mes petits moyens.

Si vous ne connaissez pas cette auteure et que vous aimez les feel good, allez-y les yeux fermés vous ne le regretterez pas.

Bonne lecture et n’oubliez pas lire peut nuire à votre sommeil, mais ce n’est pas si grave.


Broché : 272 p (24 janvier 2021)
Éditeur : Independently published
Disponible aussi sur kindle


À bientôt pour de nouvelles aventures livresques

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire