20 mars 2021

Bornéo

 


Résumé


Il est l’heure de rendre des comptes pour l’humanité. Du moins ce qu’il en reste. Sous la contrainte et après avoir bien saccagé la planète, une poignée d’humains doit défendre l’avenir de ses semblables dans ce qui ressemble à un tribunal… ou un règlement de comptes.

Avis


Tout d’abord merci à Patrice de Fréminville de m’avoir envoyé sa nouvelle. Je l’ai lu de bout en bout avec un goût de trop peu. Détrompez-vous elle est très bien et j’en voudrais encore.

Il nous présente l’humanité qui est arrivée à sa fin, à son procès même pour avoir usé et abusé de la Terre. Les quelques représentants doivent défendre leurs congénères face à un ennemi redoutable.

Comment vont-ils s’y prendre ? Vont-ils s’en sortir ?

Je ne vais pas trop vous en dire, car c’est une nouvelle et je ne voudrais pas gâcher le suspens. Mais ce qui est sûr c’est que la plume est bien travaillée et les mots bien choisis. Il nous emmène dans un monde apocalyptique, enfin pour l’être humain.

Conclusion

J’ai passé un court, mais bon moment et je vais suivre Patrice en attendant la suite.

Si vous aimez la science-fiction, l’anticipation et un monde où survivre est un défi, je vous conseille cette nouvelle. Je vous conseille aussi de suivre cet auteur, car un roman se prépare et d’autres nouvelles sont à venir.

Une autre nouvelle La pire est déjà disponible. Je ne l’ai pas lue, mais voici son résumé : « Un père qui met au point une application pour sa fille révolutionne l’humanité et son application va, peu à peu, lui échapper. » Elle est elle aussi disponible sur Kindle si le cœur vous en dit.


Disponible sur Kindle


À bientôt pour de nouvelles aventures livresques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire