02 mai 2021

Axis



Résumé


Il ne l’a aperçue que l’espace d’un instant.

Suffisamment pour tomber amoureux.

Suffisamment pour comprendre qu’elle était en danger…

Dordogne, France. Été 1996.

David tient un magasin de photos dans une petite ville de province et, malgré ses 30 ans, il n’attend plus grand-chose de la vie.

Alors qu’il est sorti prendre des clichés de la campagne en cette belle fin d’été, il est témoin de l’enlèvement d’une jeune femme à la beauté saisissante.

Mais personne ne semble s’inquiéter de cette disparition. Et pour cause, David découvre que la jeune femme a volontairement rompu tout lien avec sa famille.

Pourquoi ?

Hanté par l’idée de la retrouver, persuadé qu’elle est en danger, David décide de tout quitter pour la sauver, contre son gré, au risque de se perdre lui-même…

Avis


Tout d’abord merci à l’auteur de m’avoir proposé son livre sur simplement pro et de sa patience, car j’ai mis un peu de temps pour lire son livre.

L’histoire m’a fait envie, car le résumé me semblait intéressant. L’histoire, mais malheureusement beaucoup de temps à s’installer. Je trouve que le début est long et le personnage principal est à mon gout amphipathique. Heureusement que le thème est intéressant, car franchement je ne porte pas David dans mon cœur. Je suis même heureuse de la fin.

Nous suivons donc David photographe qui se sent seul dans sa vie, qu’il trouve plate et sans intérêt. Au début, l’auteur nous décrit sa vie, son travail, sa solitude qui lui pèse. Jusqu’au jour où il tombe sur une jeune fille en train de se faire agresser. Elle va devenir son obsession et il va tout faire pour trouver son identité. Ensuite, il n’aura qu’un seul but la sauver du danger dans lequel est se trouve quitte à mettre sa propre vie en danger. Ainsi petit à petit l’intrigue s’installe, les autres personnages entrent en scène. Certains vont aider David d’autre lui mettre des bâtons dans les roues. David ne vivra que pour cette jeune fille jusqu’à remettre sa vie en question.

L’histoire est quand même intéressante une fois que l’on rentre dans le vif du sujet. L’auteur s’est bien renseigné sur le sujet qu’il aborde, cela en fait froid dans le dos. Je ne veux pas vous spoiler le sujet, mais sachez que la vie de David, son mental sera mis à mal et bouleversé par les différents évènements. Mais il sera prêt à tout pour sauver la vie de la jeune fille qui n’a fait qu’apercevoir à travers son Caméscope.

La chute est quant à elle extrêmement surprenante et j’avoue que je ne l’ai pas vu venir. Cette dernière relève l’intérêt du livre. Donc malgré le début du livre, la fin me dit que l’auteur a du potentiel, car il a su laisser le suspense jusqu’au bout. Il sait surprendre le lecteur avec une fin inattendue. C’est là que je me suis dit « ah oui, mais bien sûr », je ne vous en dirais pas plus, ne croyez pas que je vais vous racontez la fin, mais personnellement elle m’a beaucoup plu.

Conclusion


C’est un thriller psychologique surprenant qui malgré les longueurs du début, la fin est surprenante. Si vous n’avez pas peur des gros livres ni des intrigues qui prennent du temps à s’installer (c’est ça quand il y a beaucoup de pages), allez-y.


Broché : 476 p (22 janvier 2021)
Éditeur : Independently published
Aussi disponible sur kindle

À bientôt pour de nouvelles aventures livresques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire