16 mai 2021

Les éphémères 1.Discordance

 



Résumé


Je m’appelle Orion et je suis un Éphémère. Un Z comme ils nous appellent.
On vit plus vite, on meurt plus vite, on dérange…

DYSTOPIE, AVENTURE ET ÉMOTIONS

Depuis une quinzaine d’années, une partie de la population naît Éphémère. Touchés par un dérèglement génétique inexpliqué, ces individus grandissent et vieillissent sept fois plus vite. La société est déroutée, et ses dirigeants cherchent à endiguer ce phénomène croissant.

Orion, un jeune Éphémère qui vit caché par ses parents, voit son existence basculer lorsque ces derniers disparaissent. Il n’a d’autre choix que de sortir au grand jour pour affronter le monde. En quelques mois à peine, l’adolescent atteint l’âge de dix-neuf ans. Résolu à retrouver la trace de ses parents, il est prêt à tout, quitte à dissimuler sa vraie nature…

Braver les interdits. Trouver sa place. Vivre.
Pour Orion, le compte à rebours a déjà commencé…

DÉCOUVREZ VITE LE PREMIER TOME DE LA TRILOGIE !

Avis


Je tiens à remercier Agathe Karella de m’avoir proposé son livre sur simplement pro. Ce n’est que le premier tome d’une trilogie qui s’annonce prometteuse. Elle nous plonge dans un roman d’anticipation où il y a eu une grande crue et a remodelé le monde. L’être humain à aussi évolué et certains naissent avec la particularité de grandirent et vivre sept fois plus vite. Ce qui est le cas d’Orion que nous allons suivre.

Orion vit caché chez ses parents depuis sa naissance, avec interdiction de sortir sauf dans une seule situation qui personne n’espère voir arriver. Malheureusement un jour ses parents ne rentrent pas et il se retrouve livré à lui-même. Il n’a que le nom d’une personne, Iris, qu’il espère pourra l’aider. Sa quête pour comprendre qui il est et ce que sont devenus ses parents commence.

La lecture de ce roman est agréable. On est vite plongé dans le cœur du sujet, l’action commence sans perdre de temps, c’est quelque chose que je trouve bien. L’auteur nous plonge dans un monde dans lequel elle pose rapidement les bases pour nous permettre de l’imaginer sans mal. Je dois vous avouer que ce monde m’intrigue. Bien que du temps soit passé, la grande crue et l’évolution de certains humains, certains comportements et réactions sont identique à notre ère. Cela rend ce monde réaliste et permet d’entrer à fond dans l’histoire.

Les personnages sont attachants même si certains vont évidements mettre des bâtons dans les roues d’Orion. Mais que serait une quête si tout était facile n’est-ce pas ? Personnellement, mes préférés en plus d’Orion, sont Sirius et Sacha. Et vous, quels seront les vôtres ?

Conclusion


Ce premier tome met en place les différents personnages et les liens entre eux. Mais aussi l’aventure dans laquelle Orion s’est engagé et qui ne fait que commencer. Comme vous pouvez l’imaginer sa quête ne sera pas de tout repos, et surtout semé d’embûches. Car bien sûr être un éphémère, un Z, est mal vu et leurs vies sont extrêmement codifiées et compliquées, ils sont même persécutés.

Si vous avez envie de vous plonger dans un monde nouveau et fascinant et en apprendre plus sur Orion et les premières pièces du puzzle de sa vie ainsi que celle des autres éphémères, n’hésitez pas.

Vous pouvez être certains que j’attends la suite, je veux savoir comment va évoluer Orion, les autres et la société. Aussi j’ai hâte de savoir s’il va atteindre son but et comment. Pour cela, il va falloir attendre sagement le mois de juillet 2021.


Broché : 536 p (22 mars 2021)
Édition : auto-édition
Aussi disponible sur Kindle.


À bientôt pour de nouvelles aventures livresques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire