19 mai 2021

Message Temporel

 


Résumé


Un nouveau message temporel est sur le point d’être délivré. Sans date d’émission ni caractéristiques du destinataire, celui-ci s’annonce coriace.
Les équipes de l’ITMS sont en première ligne dans une course contre la montre face aux organisations en tous genres qui se déchainent pour se l’approprier. Personne ne semble connaître réellement son contenu et les dernières heures avant son ouverture promettent d’être mouvementées.

Avis


Pour commencer, je vais remercier encore une fois Patrice de Fréminville de m’avoir envoyé une autre de ces nouvelles. Contrairement à la première, Bornéo, celle-ci est plus technique et il faut un peu plus s’accrocher.

On suit l’ITMS qui essaie de décrypter un message temporel mystérieux. Depuis l’avènement de la technique permettant d’envoyer des messages dans le futur, ils sont surveillés, afin d’éviter tout acte frauduleux et terroriste. Le but est d’arriver à les ouvrir à temps.

Cette fois, le message est étrange, car ils ne savent ni quand, ni qui l’a envoyé et encore moins à qui il est destiné. L’équipe est donc sur les dents face au compte à rebours de la date d’ouverture.

Vont-ils y arriver ? À qui est destiné le message ?

Je ne vais pas trop vous en dire, car c’est une nouvelle et je ne voudrais pas vous gâcher votre plaisir. Mais je confirme que la plume est bien travaillée et le vocabulaire sont travaillé et adapté au sujet traité.

Conclusion


Je passe de bons moments avec les nouvelles de Patrice, n’hésitez pas à tester surtout si vous aimez la science-fiction et l’anticipation.

Je confirme que je vais continuer à garder un œil sur lui.


Disponible sur kindle


À bientôt pour de nouvelles aventures livresques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire