06 septembre 2021

chroniques d'un rat de laboratoire tome 3- L'énergie suprême

 



Résumé


À peine remise sur pied, la ville de Nubiria se prépare à affronter une nouvelle crise. Revenus de la base militaire, le commandant Slayne et son équipe portent leur mystérieuse découverte à la connaissance de la reine. Quel est cet ossement ? Et d'où provient-il?

De mon côté, la disparition de mon père m'a durement ébranlée. Mes pas me conduiront naturellement vers mes frères, afin de renouer avec les liens du sang. Leur accueil ne sera pas celui escompté et dès lors, le destin va m'embarquer dans une folle épopée.

Rien de ce qui nous arrive ne se produit par hasard. Il faut simplement du temps pour s'en rendre compte. Aurais-je simplement le luxe de l'avoir ?

Avis


L’heure est venue de vous donner mon avis sur le dernier tome de cette trilogie hors du commun de Benoit Le Gall. Je le remercie de m’avoir permis de lire ces livres avec lesquels j’ai passé de très bons moments. Je m’excuse auprès de lui et de vous d’avoir mis autant de temps pour écrire cette chronique.

Nous nous retrouvons à Nubiria avec la fille de Clive et deux de ces fils. Cette fois-ci, il n’y a pas que les nubiriens qui sont en danger et les trois enfants de Clive vont participer aux événements, en étant du bon et du mauvais côté, dans les différentes villes et influencé par diverses personnalités. Malgré l’animosité qui règne entre eux, leurs destins et ceux des humains sont liés à leurs actions.

Nous suivons donc leurs aventures, mais plus particulièrement celle de Badger. Chacun d’eux ayant vécu leur enfance différemment, les conséquences sur la façon de voir la vie influencent leurs décisions et l’avenir de tous.

Sans vous en dire trop, le monde tel qu’il est devenu est en danger et nos trois mutants vont jouer un rôle important et il ne sera plus pareil après.

J’ai encore passé un très bon moment de lecture. Je me suis attaché aux enfants de Clive avec une préférence pour Badger même si les garçons ont quand même un certain charme. Slayne, son équipe et les humains ne sont pas à négliger non plus, même s’ils ne sont pas tous montrés sous leurs meilleurs jours.

Conclusion


Si je n’avais qu’un mot à dire sur cette trilogie ça serait « Déjà ». Et oui, il n’y a que trois tomes, mais personnellement un de plus pour continuer l’histoire encore un peu voir une suite centrée sur Badger. Ce n’est pas que l’histoire n’est pas terminée, mais elle laisse la place à une éventuelle suite et cela donne envie.

En tout cas si vous avez lu les deux premiers tomes, allez lire le troisième sans attendre. Si vous ne connaissez pas et que vous aimez les dystopies qui sortent de l’ordinaire, n’hésitez pas. Surtout que vous n’aurez pas la frustration d’attendre entre les tomes.

Encore merci à Benoit pour ces livres et j’espère que d’autres suivront.

Broché : 366 p (22 mai 2021)
Éditeur : L’âme en livre
Aussi disponible sur Kindle


À bientôt pour de nouvelles aventures livresques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire