04 octobre 2022

Bestial






Résumé



"Si vous cherchez les filles, suivez les chiens."

2007. Cinq pré-adolescentes disparaissent subitement en plein jour dans un quartier touristique de la capitale. Le "disparues du 9e". Même profil : jolies et toutes âgées de douze ans. Malgré l'acharnement du commandant Ribault et de son équipe en charge de l'affaire, aucune piste sérieuse n'émerge. Mis à part, peut-être, ces mystérieux colis reçus par les familles des victimes dont le contenu laisse les policiers sans voix.

2019. L'affaire classée refait surface : cinq autres jeunes filles se sont volatilisées selon le même modus operandi. Le commandant Stéphane Jourdain et le capitaine Lucie Bunevial reprennent le dossier...

De découvertes macabres en découvertes macabres, parviendront-ils à retrouver leur trace ? Une enquête qui va broyer le groupe de la 1re DPJ parisienne telle une mâchoire avide d'en découdre.


Avis


Pour commencer je tiens à remercier Anouk Shetterberg pour avoir fait voyager son livre et le compte instagram the booktrotteuse pour l'organisation. Cette idée de faire voyager un livre auprès de dix personnes qui chacune note un mot pour l'auteur est original et génial. N'hésitez pas à aller faire un tour si vous faites des chroniques. 

Bestial est la suite du Jeu de peaux mais ne pas avoir lu le premier n'est pas dérangeant du tout. Vous comprendrez l'histoire sans mal même s'il y a quelques références aux passé des personnages. Elles aident malgré tout à en savoir plus sur leurs personnalités.

L'auteure nous amène dans une sordide histoire d'enlèvement de jeunes filles en 2007 puis 2019. Deux enquêtes étrangement similaire quand les familles reçoivent les même colis. l'enquête de 2007 qui a piétiné est relancé en 2019 grâce à une nouvelle vague d'enlèvement mais aussi un éléments extérieur. Mais je ne vous en dirais pas plus pour pas vous spoiler, ça serait dommage n'est ce pas ? 

Le rythme est haletant entre les differents point de vues, policiers, kidnappés, kidnappeurs et espions. vous ne voyez pas le temps passé. Malgré la fatigue je ne voulais pas lacher l'histoire. A chaque chapitre je voulais absolument connaitre la suite, ce qui est un très bon signe. La plume est captivante et l'histoire est extraordinairement bien mené avec un suspens qui vous tiens en haleine.

Je me suis attaché aux personnages, enfin aux gentils, ils ont tous quelque choses qui donne envie de les connaîtres même si certains sont agaçants. Quoi qu'il en soit, ils sont tous bien décris. Pour ma part je ne suis pas déçu du sort réservé à certains. Mais j'ai quand-même eu un pincement au coeur à un moment, vous comprendrez quand vous le lirez. 

Le plus de l'auteure est d'avoir créée une playlist sur spotify pour accompagner la lecture avec des titres spécifique en fonctions des chapitres. Je trouve cette idée originale et cela accompagne bien la lecture. 

Conclusion


J'ai passé un très bon moment de lecture, ce livre est un véritable pages turner. l'histoire et la plume m'ont tellement plu que je vais très prochainement lire le premier tome de cette série le Jeux de peaux. 

Vous avez envie d'un thriller, vous aimez quand il y a plusieurs point de vue voir  plusieurs époques, ce livre est fait pour vous. N'hésitez même pas l'histoire vous emporte.

C'est un véritable coup de cœur et je vais garder cette auteure à l'œil car sa plume et son imagination son juste whaou. 

Bref j'en veux encore.

Broché: 428p (12 mai 2022)
Éditeur: Plon
Disponible aussi sur Kindle


A bientôt pour de nouvelles aventures livresque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire