08 février 2020

Qui suis-je?

Bonjour à tous, 

Je me prénomme Caroline, j’ai 35 ans et je me lance dans la grande aventure du blog. Dans la vie, je suis aide-soignante, mais je ne compte pas vous parler de ma vie professionnelle, mais de mes deux passions qui sont la lecture et l’écriture. 

Je suis une grande lectrice et je possède une pile à lire beaucoup trop grande aux yeux de certains, mais elle n’ait jamais trop grande à mes yeux. Elle permet de choisir un livre à lire en fonction de mes envies du moment. Mes styles de lecture de prédilection sont le thriller, l’horreur et le fantastique et celui que je n’aime pas du tout est la romance. Mais je ne suis pas fermé aux découvertes livresques, je peux donc lire de tous les styles si le résumé m’attire ou s’il m’a été recommandé pour preuve mes coups de cours de 2019 sont : 

  • La trilogie Le siècle de Ken Folett 
  • Changer l’eau de fleurs de Valérie Perrin 
  • Le premier oublié de Cyril Massarotto 

Ils sortent tous de mes lectures habituelles, mais m’ont procuré de belles émotions. Dans un prochain article de vous ferait le bilan de mes lectures de l’année 2019. 

Je lis dès que je peux même si mon emploi du temps décalé ne me permet pas de lire autant que je le voudrais. J’essaie tout de même de lire tous les jours. Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je lis plusieurs livres en même temps et dans des formats différents. Je lis sans distinction des livres papiers que liseuse et audio, cela à différents moments de la journée. Les audio sont surtout sur les trajets en voiture, les papiers dans la journée et la liseuse le soir dans le lit (ce qui évite d’allumer la lumière). Chaque moment de la journée à son propre style, je privilégie les livres angoissants en journée et les livres plus légers le soir. 

Je vous ferais partager mes avis sur mes lectures. Mais ne vous attendez pas à voir que les dernières sorties, car certains livres restent longtemps dans ma pile à lire avant d’être lu. Si vous avez des lectures à me proposer surtout, n’hésitez pas et si vous êtes un(e) auteur(e) je serais ravie de lire votre livre et de le partager. 

En ce qui concerne l’écriture, je suis une novice, mais mes objectifs 2020 sont de participer à des concours de nouvelle et d’écrire enfin mon manuscrit. Pour ce dernier, j’ai des idées plein la tête et un début d’écriture. Je vous ferais donc partager mes joies et mes peines dans ce qui peut être considéré comme les premiers pas d’une future auteure. 

J’espère que vous ferez de belles découvertes et que vous apprécierez venir lire mes articles ainsi que me faire partager vos avis sur mes aventures. 

À bientôt 
Caroline

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Médium