08 juin 2020

En quête d'Emma


Résumé 


Qui n’a jamais rêvé de changer de vie ? De briller parmi les étoiles ? 
Il a suffi d’un petit mensonge, pour propulser Emma dans un monde de strass et de paillettes. Un simple malentendu, pour que son chemin tranquille se transforme en trajectoire sinueuse et étrange. 
Qui saura la guider, pour la remettre sur le bon chemin, et l’aider à trouver qui elle est ? 
Si vous aimez le suspense, la romance et le fantastique, partez « En quête d’Emma ». 
Mais prenez garde de ne pas vous perdre dans le vert immense, le blanc glacial, ou le bleu de ses yeux. 

Avis 


J’ai découvert ce livre grâce à une amie qui m’a fait découvrir un groupe Facebook qui rassemble blogueurs et auteurs. Je suis tombée sur cette couverture qui m’a fait de l’œil puis le résumé qui m’a conquis. C’est le premier livre de cette auteure et sans en dire plus pour le moment je lirai le deuxième s’il y en a un. 

K.P. Laurentie m’a presque fait passer des nuits blanches. Vous savez c’est le genre d’histoire où vous vous dites allez encore un chapitre puis encore un. Conclusion vous ne voyez pas les heures passer. C’est bien simple j’ai fini le livre à plus d’une heure du matin, un jour où je devais me lever à 6 h. Mais il ne me restait que deux chapitres alors je voulais aller au bout. Je voulais connaître la fin de l’aventure d’Emma. 

Tout commence avec Emma qui prend la fuite de sa vie qu’elle ne peut plus supporter. Elle part de Paris pour se retrouver dans la foule d’un carnaval et pour finir dans le mystérieux château de Pirou, en passant par l’Angleterre. C’est là que tout bascule et que sa quête mais pas seulement commence. Au fil des saisons et du temps qui passe, elle se penche sur elle-même, son passé et son futur. 

Avec l’aide de Steve, sir Lawrence et Mme Potter, elle va se perdre autant dans le château que son esprit. Le temps se fige dans un printemps éternel, les questions s’accumulent et la quête d’Emma peut commencer. L’histoire évolue entre réel et fantastique avec brio ce qui nous permet d’être dans la tête d’Emma. 

J’ai vraiment aimé cette histoire, bien écrite et bien menée. Les chapitres s’enchainent de façon fluide et la plume est agréable à lire. J’espère que ce n’est que son premier livre et que d’autres suivront. 

Conclusion 


Si vous aimez les histoires qui mêlent réel et fantastique bien menée allez y vous ne serez pas déçu. L’auteure sait manier les passages d’un monde à l’autre tellement naturellement qu’on y voit que du feu. Vous serez sans aucun doute happé par cette aventure et par Emma. Si vous voulez savoir s’il elle arrive au bout de sa quête n’hésitez pas. 




Broché : 468 p (17 mai 2020) 
Éditeur : Independently published 


Je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures livresques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire