04 septembre 2020

Am stram gram


Résumé 


Deux jeunes gens sont enlevés et séquestrés au fond d’une piscine vide avec un pistolet et un téléphone portable qui leur délivre un terrible message : « Vous devez tuer pour vivre. » 

Les enlèvements se répètent. Ce sont les crimes les plus pervers auxquels le commandant Helen Grace ait été confrontée. Pic et pic et collé gram… 

Avis 


C’est une amie qui m’a offert ce livre et je peux vous dire qu’elle a eu le nez fin. Dans ce livre M.J. Arlidge nous présente Helen Grace, un personnage qui va devenir récurent dans les 6 livres, pour le moment. Sans le savoir, j’avais déjà lu le troisième livre de cette série La maison de poupée. Je vais donc devoir me procurer le tome 2 (il court, il court, le furet…) et la suite. 

Nous faisons connaissance avec le commandant Grace dans une affaire de kidnapping et meurtre particulièrement sordide. Les deux kidnapper on le choix entre tuer pour vivre ou être tuer voire mourir de faim si aucun ne se décide. Je ne peux que vous laisser imaginer l’état d’esprit des survivants. 

Autour de ça s’installe le fil rouge qui va lier tous les livres de la série. On fait donc connaissance avec les personnages, Helen et son équipe. Pour poser les bases de leurs histoires et de leur relation. 

C’est un livre que j’ai dévoré à l’aide de chapitres très courts qui donnent un rythme soutenu à l’histoire. Cela tient en haleine, mais permet aussi de s’arrêter à tout moment et faire des petites sessions de lecture si vous n’avez pas beaucoup de temps. 

Dans cette histoire, j’ai commencé à m’attacher à Helen, mais aussi à certains de ces collègues comme Charlie. J’ai bien envie de savoir comment ils évoluent au fil du temps. 

Mais le plus intéressant reste quand même l’enquête sur les meurtres et la recherche du pourquoi ces personnes sont choisies et cette méthode assez barbare est utilisé. C’est tout à fait mon style de livre avec un tueur tordu limite psychopathe sur les bords. Tout est ici réuni pour me faire aimer l’histoire. Des meurtres, du sang, une enquêtrice au caractère bien trempé et une enquête bien menée. Le tout enrobé d’une plume qui vous prend aux tripes du premier aux derniers mots. 

Conclusion 



Si comme moi vous aimez les bons thrillers avec un tueur pervers, une enquêtrice avec du caractère, allez-y les yeux fermés. 

Je vais sans hésité lire la suite un jour, ce qui va ajouter encore des livres dans ma pile à lire déjà interminable. 


Poche : 408 p (3 mars 2016) 
Éditeur : 10-18 


À bientôt pour de nouvelles aventures livresques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire