10 septembre 2020

Yggdrasil L'arbre monde


Résumé


Frey est une guerrière qui traverse le nord de la France du Moyen Âge pour accomplir sa mission. Elle est envoyée par les frères de l'abbaye de Couvin qui lui demandent de se rendre au Tronc Béranger. Björn, un autre guerrier de grande taille, et son jeune apprenti devront se rendre jusqu’en Écosse pour lui venir en aide ainsi que Freyja, une déesse de la mythologie nordique dotée de pouvoirs magiques. Il y a bien sûr un méchant en la personne de Myrddin, un magicien d'origine bretonne qui risque de répandre le chaos dans le monde. De leurs actions dépendra la survie du monde, tout cela sur fond d'amitié, d'amour et d'aventures extraordinaires.

Avis


Merci à Sébastien Julian de m’avoir laissé l’opportunité de lire son livre grâce à simplement pro.

Il nous emmène en voyage dans le nord de la France avec Frey qui doit accomplir une quête. Mais ce voyage ne va pas se faire sans encombre. Frey ne peut pas l’accomplir seule, elle va devoir demander de l’aide à Björn qui lui-même sera accompagné de Malfred, son apprenti qui veut absolument le suivre pour vivre cette aventure. Ils vont faire beaucoup de rencontre plus ou moins amicale. Certaines voulant leurs morts et d'autres les aider. Pourtant ils n’ont pas de temps à perdre, car Myrddin leur ennemi espère les prendre de court et arriver à ses fins en premier.

Ce livre permet une découverte de la mythologie nordique de ses dieux, déesses, mais aussi de l’arbre monde et des neuf royaumes. Cet avant-goût donne envie d’en savoir plus.

Au début de l’histoire, on sait juste que Frey doit accomplir une quête sans que l’on en sache plus. Cette façon de faire m’a un peu perturbé, car je ne savais pas trop où l’auteur voulait en venir. J’aime bien savoir ce que le personnage doit faire, mais ce n’est que mon avis. Mais il préfère divulguer les détails petit à petit ce qui peut plaire comme perturber le lecteur. C’est en arrivant à la fin de l’histoire que j’ai compris pourquoi il a choisi cette stratégie et que tout est devenu limpide. Le manque du début a fini par avoir une signification.

C’est une lecture agréable et une plume qui ne demande qu’à se développer pour nous offrir une suite ou d’autres livres.

Conclusion


Vous avez envie de voyager au côté de Frey et de Björn dans la France moyenâgeuse et de la mythologie nordique, allez-y.

Vous voulez suivre une quête et une histoire pleine de révélations sur les personnages dévoilés avec parcimonie pour laisser du suspens, n’hésitez pas.

J’ai passé un bon moment de lecture en compagnie de Frey, Björn et Malfred. J’espère aussi qu’il va y avoir une suite, car on ne peut pas laisser le lecteur sur sa faim comme ça. Je veux connaître la suite.


Broché : 242 p (13 juillet 2020)
Éditeur : auto-édition (Book on demand)


À bientôt pour de nouvelles aventures livresques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire