16 septembre 2020

Le tueur de l'ombre



Résumé 


Will Edwards, tueur en série de la pire espèce, parvient à s’évader grâce à un mystérieux complice. RJ Scanlon, profiler et chef d’une équipe d’enquêteurs du FBI qui l’avait lui-même mis sous les verrous, part à nouveau sur les traces de son ennemi le plus intime. Intime au point que cette évasion perturbe le couple que l’enquêteur forme désormais avec Samantha, qui n’est rien moins que... l’ex-épouse du criminel qu’elle a livré à la police. Nul doute que Will Edwards veut sa vengeance. Inexplicablement, cependant, l’assassin reste inactif et les mois s’écoulent. RJ Scanlon est dans l’impasse. Mais, lorsque les meurtres reprennent, plus cruels que jamais, Edwards frappe au plus juste avec une telle évidence que le doute s’installe. De subtiles variations dans la signature du dément sont perceptibles. Ont-ils affaire à un imitateur ? Non, bien pire.

Avis 


Après avoir écouté le premier tome de la duologie de Will Edwards Le tueur intime, j’ai tout de suite enchaîné sur le deuxième tome. Je n’ai pas été déçue par cette écoute non plus. 

Ce tome commence là où le premier se termine. Je ne vous en dirais pas trop au cas où vous n’ayez pas lu le premier. Mais le point crucial de cette histoire est la recherche de Will et de son complice coupable de son évasion. 

Mais les meurtres mettent du temps à reprendre et RJ s’interroge. Une fois qu’il recommence à tuer, le profiler est ébranlé au plus profond de lui. La justesse des meurtres met à mal sa santé mentale et son couple qu’il forme avec Samantha. Mais Will toujours aussi intelligent et manipulateur va les mener là où il souhaite. 

L’auteure nous plonge encore dans une ambiance à faire froid dans le dos. Elle nous amène avec brio dans la tête des personnages et particulièrement dans celle de Will. Connaître les pensées d’un tueur en série psychopathe est particulièrement perturbant de réalisme. 

A contrario, le personnage de Samantha m’a énervé. Trop nunuche à mon goût, elle a tout de la personnalité qui me déplaît, mais elle reste égale d’un livre à l’autre. Elle tient bien son rôle dans l’histoire et ne dérange pas. J’avais juste parfois eu envie de la secouer ou qu’elle se taise. 

J’ai encore passé un très bon moment d’écoute et je compte bien lire d’autres livres de Claire Favan. 

Conclusion


Quoi dire de plus que pour le premier tome. Ce livre est une tuerie dans tous les sens du terme. 

Si vous avez lu et aimé le premier, ne passez pas à côté de la suite. 

Si vous ne connaissez pas encore et que vous aimez les thrillers qu’attendez-vous pour les lire 😊 


Broché : 540 p (3 mars 2011) 
Éditeur : Les Nouveaux Auteurs 


À bientôt pour de nouvelles aventures livresques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire