19 mai 2021

Message Temporel

 


Résumé


Un nouveau message temporel est sur le point d’être délivré. Sans date d’émission ni caractéristiques du destinataire, celui-ci s’annonce coriace.
Les équipes de l’ITMS sont en première ligne dans une course contre la montre face aux organisations en tous genres qui se déchainent pour se l’approprier. Personne ne semble connaître réellement son contenu et les dernières heures avant son ouverture promettent d’être mouvementées.

Avis


Pour commencer, je vais remercier encore une fois Patrice de Fréminville de m’avoir envoyé une autre de ces nouvelles. Contrairement à la première, Bornéo, celle-ci est plus technique et il faut un peu plus s’accrocher.

On suit l’ITMS qui essaie de décrypter un message temporel mystérieux. Depuis l’avènement de la technique permettant d’envoyer des messages dans le futur, ils sont surveillés, afin d’éviter tout acte frauduleux et terroriste. Le but est d’arriver à les ouvrir à temps.

Cette fois, le message est étrange, car ils ne savent ni quand, ni qui l’a envoyé et encore moins à qui il est destiné. L’équipe est donc sur les dents face au compte à rebours de la date d’ouverture.

Vont-ils y arriver ? À qui est destiné le message ?

Je ne vais pas trop vous en dire, car c’est une nouvelle et je ne voudrais pas vous gâcher votre plaisir. Mais je confirme que la plume est bien travaillée et le vocabulaire sont travaillé et adapté au sujet traité.

Conclusion


Je passe de bons moments avec les nouvelles de Patrice, n’hésitez pas à tester surtout si vous aimez la science-fiction et l’anticipation.

Je confirme que je vais continuer à garder un œil sur lui.


Disponible sur kindle


À bientôt pour de nouvelles aventures livresques.

16 mai 2021

Les éphémères 1.Discordance

 



Résumé


Je m’appelle Orion et je suis un Éphémère. Un Z comme ils nous appellent.
On vit plus vite, on meurt plus vite, on dérange…

DYSTOPIE, AVENTURE ET ÉMOTIONS

Depuis une quinzaine d’années, une partie de la population naît Éphémère. Touchés par un dérèglement génétique inexpliqué, ces individus grandissent et vieillissent sept fois plus vite. La société est déroutée, et ses dirigeants cherchent à endiguer ce phénomène croissant.

Orion, un jeune Éphémère qui vit caché par ses parents, voit son existence basculer lorsque ces derniers disparaissent. Il n’a d’autre choix que de sortir au grand jour pour affronter le monde. En quelques mois à peine, l’adolescent atteint l’âge de dix-neuf ans. Résolu à retrouver la trace de ses parents, il est prêt à tout, quitte à dissimuler sa vraie nature…

Braver les interdits. Trouver sa place. Vivre.
Pour Orion, le compte à rebours a déjà commencé…

DÉCOUVREZ VITE LE PREMIER TOME DE LA TRILOGIE !

Avis


Je tiens à remercier Agathe Karella de m’avoir proposé son livre sur simplement pro. Ce n’est que le premier tome d’une trilogie qui s’annonce prometteuse. Elle nous plonge dans un roman d’anticipation où il y a eu une grande crue et a remodelé le monde. L’être humain à aussi évolué et certains naissent avec la particularité de grandirent et vivre sept fois plus vite. Ce qui est le cas d’Orion que nous allons suivre.

Orion vit caché chez ses parents depuis sa naissance, avec interdiction de sortir sauf dans une seule situation qui personne n’espère voir arriver. Malheureusement un jour ses parents ne rentrent pas et il se retrouve livré à lui-même. Il n’a que le nom d’une personne, Iris, qu’il espère pourra l’aider. Sa quête pour comprendre qui il est et ce que sont devenus ses parents commence.

La lecture de ce roman est agréable. On est vite plongé dans le cœur du sujet, l’action commence sans perdre de temps, c’est quelque chose que je trouve bien. L’auteur nous plonge dans un monde dans lequel elle pose rapidement les bases pour nous permettre de l’imaginer sans mal. Je dois vous avouer que ce monde m’intrigue. Bien que du temps soit passé, la grande crue et l’évolution de certains humains, certains comportements et réactions sont identique à notre ère. Cela rend ce monde réaliste et permet d’entrer à fond dans l’histoire.

Les personnages sont attachants même si certains vont évidements mettre des bâtons dans les roues d’Orion. Mais que serait une quête si tout était facile n’est-ce pas ? Personnellement, mes préférés en plus d’Orion, sont Sirius et Sacha. Et vous, quels seront les vôtres ?

Conclusion


Ce premier tome met en place les différents personnages et les liens entre eux. Mais aussi l’aventure dans laquelle Orion s’est engagé et qui ne fait que commencer. Comme vous pouvez l’imaginer sa quête ne sera pas de tout repos, et surtout semé d’embûches. Car bien sûr être un éphémère, un Z, est mal vu et leurs vies sont extrêmement codifiées et compliquées, ils sont même persécutés.

Si vous avez envie de vous plonger dans un monde nouveau et fascinant et en apprendre plus sur Orion et les premières pièces du puzzle de sa vie ainsi que celle des autres éphémères, n’hésitez pas.

Vous pouvez être certains que j’attends la suite, je veux savoir comment va évoluer Orion, les autres et la société. Aussi j’ai hâte de savoir s’il va atteindre son but et comment. Pour cela, il va falloir attendre sagement le mois de juillet 2021.


Broché : 536 p (22 mars 2021)
Édition : auto-édition
Aussi disponible sur Kindle.


À bientôt pour de nouvelles aventures livresques.

02 mai 2021

Axis



Résumé


Il ne l’a aperçue que l’espace d’un instant.

Suffisamment pour tomber amoureux.

Suffisamment pour comprendre qu’elle était en danger…

Dordogne, France. Été 1996.

David tient un magasin de photos dans une petite ville de province et, malgré ses 30 ans, il n’attend plus grand-chose de la vie.

Alors qu’il est sorti prendre des clichés de la campagne en cette belle fin d’été, il est témoin de l’enlèvement d’une jeune femme à la beauté saisissante.

Mais personne ne semble s’inquiéter de cette disparition. Et pour cause, David découvre que la jeune femme a volontairement rompu tout lien avec sa famille.

Pourquoi ?

Hanté par l’idée de la retrouver, persuadé qu’elle est en danger, David décide de tout quitter pour la sauver, contre son gré, au risque de se perdre lui-même…

Avis


Tout d’abord merci à l’auteur de m’avoir proposé son livre sur simplement pro et de sa patience, car j’ai mis un peu de temps pour lire son livre.

L’histoire m’a fait envie, car le résumé me semblait intéressant. L’histoire, mais malheureusement beaucoup de temps à s’installer. Je trouve que le début est long et le personnage principal est à mon gout amphipathique. Heureusement que le thème est intéressant, car franchement je ne porte pas David dans mon cœur. Je suis même heureuse de la fin.

Nous suivons donc David photographe qui se sent seul dans sa vie, qu’il trouve plate et sans intérêt. Au début, l’auteur nous décrit sa vie, son travail, sa solitude qui lui pèse. Jusqu’au jour où il tombe sur une jeune fille en train de se faire agresser. Elle va devenir son obsession et il va tout faire pour trouver son identité. Ensuite, il n’aura qu’un seul but la sauver du danger dans lequel est se trouve quitte à mettre sa propre vie en danger. Ainsi petit à petit l’intrigue s’installe, les autres personnages entrent en scène. Certains vont aider David d’autre lui mettre des bâtons dans les roues. David ne vivra que pour cette jeune fille jusqu’à remettre sa vie en question.

L’histoire est quand même intéressante une fois que l’on rentre dans le vif du sujet. L’auteur s’est bien renseigné sur le sujet qu’il aborde, cela en fait froid dans le dos. Je ne veux pas vous spoiler le sujet, mais sachez que la vie de David, son mental sera mis à mal et bouleversé par les différents évènements. Mais il sera prêt à tout pour sauver la vie de la jeune fille qui n’a fait qu’apercevoir à travers son Caméscope.

La chute est quant à elle extrêmement surprenante et j’avoue que je ne l’ai pas vu venir. Cette dernière relève l’intérêt du livre. Donc malgré le début du livre, la fin me dit que l’auteur a du potentiel, car il a su laisser le suspense jusqu’au bout. Il sait surprendre le lecteur avec une fin inattendue. C’est là que je me suis dit « ah oui, mais bien sûr », je ne vous en dirais pas plus, ne croyez pas que je vais vous racontez la fin, mais personnellement elle m’a beaucoup plu.

Conclusion


C’est un thriller psychologique surprenant qui malgré les longueurs du début, la fin est surprenante. Si vous n’avez pas peur des gros livres ni des intrigues qui prennent du temps à s’installer (c’est ça quand il y a beaucoup de pages), allez-y.


Broché : 476 p (22 janvier 2021)
Éditeur : Independently published
Aussi disponible sur kindle

À bientôt pour de nouvelles aventures livresques.